LILY JUNG
VOYAGE INTÉRIEUR

 

L’Asie, l’Europe, l’Afrique du Nord, des croisées humaines, des chemins parcourus riches d’inspirations, d’enseignements. Un voyage intérieur, à la recherche de notre être vibrant par le chant universel qui raisonne en chacun de nous.

BIOGRAPHIE

Une fée s’est penchée sur son berceau lorsqu’elle était toute petite et lui a soufflé la voix à suivre.
C’est ainsi que Lily vit son rêve, sa quête et fait son tour du monde musical.
Elle s’arrête un temps au pays du classique (École de musique de Colmar, classe de Irmel Stengel), pour prendre au passage, quelques outils, puis empreinte la « voie » de la chanson, glisse sur la vague trip-hop, industriel, électro, et s’inspire des « voix » jazz, gospel et blues (major de promo des chanteurs au M.A.I. de Nancy).
Plus loin, elle pose ses bagages en Inde, quelques mois, vit trois ans en Chine, ou elle enseigne le chant au BCMA de Pékin . Elle passe du côté de la Mongolie pour remplir son baluchon de couleurs et de rythmes, parcourt un bout de désert Marocain à dos de dromadaire pour danser et chanter avec le silence, le vent chaud soufflé dans son cœur… Son voyage continue à l’infini sur la « voix » de l’introspection et de cette quête intérieure, qui parle le language du Monde.

« Lily Jung porte les voix du monde, les chants d’Un Monde. Elle inscrit sa vibration, son intérieur, dans l’humanité à travers une voix incarnée, spontanée et sincère. Elle vous accompagne à observer les cultures et traditions pour se connecter à l’instant, au coeur de l’instant. »

LES CONCERTS

Lily Jung vous donne rendez-vous le temps d’une pause méditative ou d’un concert.

Un voyage harmonique mêlant le chant spontané, les chants traditionnels et les mantras, pour certains, dans une langue inventée, de compositions personnelles, autant de cris que de confidences naturels et nécessaires, posés sur un tambour chamanique, un sampler, une shruti box, un harmonium, des bols en cristal et des grelots indiens.

« Lily Jung est l’une de ces fées qui enchantent le monde de sa voix, tour à tour douce, chaude, puissante. Elle vous emmène en voyage, et chacun s’assied pour partager un moment de communion en hommage à la Nature, aux arbres, à la Terre : Earth.
 Elle chante avec ceux qui, comme Christophe Toussaint et ses épinettes, partagent le goût d’une musique du monde, sans frontières. Ses paroles douces et son sourire nous invitent dans un univers onirique, peuplé des Sotrés vosgiens et des chevaux blancs de Mongolie. Musique du cœur, Heart. 
Les fidèles de la Chapelle et ses nouveaux visiteurs ont découvert son premier album solo, dédié à toutes les belles choses que les changements de notre monde vont apporter, et ont ressenti la chaleur de ce moment de grâce et de beauté.
 Heart. Earth. HeartH. » – Les Amis de la Chapelle Saint-Roch

Lily Jung en duo avec Sorin Gheraliu (2014)

Lily Jung – « eartH » (2018)

Lily Jung avec YAKCH’é – Clip de « Source » (2017)

Lily Jung avec YAKCH’é – « Walk in my dream » (2013)