La vie est bien faite ! Elle sait exactement ou nous emmener pour évoluer soi-même et ensemble ! Aujourd’hui, les Vosges ont fait le pont avec l’Inde. Suite à cette fabuleuse rencontre avec Lama Tsultrim en 2012, le temps s’est dilué et nous a emmené dans cette petite ville du Bihar… Bodh Gaya, là où le Bouddha à trouvé l’Eveil sous son Bodhi Tree ! Lama Tsultrim nous a raconté un jour sa rencontre avec Rajesh avec qui il s’est lié d’amitié, là-bas, lorsqu’il suivait un enseignement bouddhiste, à Bodh Gaya.

Rajesh lui fait part de son rêve de construire une école pour les « Intouchables« , habitants cette région agricole considérée comme une des plus pauvres de l’Inde. Aujourd’hui, cette école existe grâce à lui, et avec la précieuse aide de Lama, Anne, Michel et Patrick. Lors d’un voyage en Inde en janvier 2018 , je suis allée visitée cette école, pour rencontrer Rajesh. Sur place, je me rends compte de l’ampleur de ce rêve réalisé ! Depuis 2002, cette école avait pu offrir la chance à tous ces enfants (garçons et filles !) de suivre une scolarité qu’il n’auraient jamais pu suivre en temps normal. J’ai ensuite décidé de parrainer une petite fille : Dyvia ! C’est ma part de Colibri!

Je vous invite à visiter le site de l’école : ueabg.fr, tout y est expliqué, avec amour et dans la plus haute transparence !

Je vous invite à venir rencontrer Lama Tsultrim au Monastère de Lusse, c’est une rencontre qui ne laisse pas indifférent : Bodhicharya France

Je vous invite à rencontrer cette joie d’aimer, de donner !